La startup toulousaine Unitag s’étend à l’international

 

Lauréate du concours NETVA lancé par le consulat de France aux États-Unis, Unitag se voit offrir l’opportunité de participer à une semaine d’immersion au sein du pôle technologique de Boston. L’objectif, à terme, est l’insertion de la société sur le continent américain.

 

NETVA en quête de « jeunes entreprises innovantes » – En avril 2013  67 entreprises françaises ont déposé leur candidature pour participer au concours national de NETVA (NEw Technology Venture Accelerator). Ce programme de préparation et d’exposition aux marchés américains de hautes technologies est destiné à soutenir les jeunes entreprises innovantesprésentant un grand potentiel à l’international. Les critères de sélection sont les compétences de l’entrepreneur, une taille réduite de l’entreprise, la nécessité pour l’entreprise de l’approche du  marché américain, le potentiel de croissance de l’entreprise et l’aspect innovant de ses produits.

 

Unitag, lauréate – Les résultats sont connus depuis juin et la société Unitag fait partie des douze lauréats de l’édition 2013 du concours. Elle va donc bénéficier d’une formation dans les locaux de Microsoft France suivie d’une préparation par un mentor américain à la semaine d’immersion. Durant cette semaine, qui aura lieu à Boston, dans le Massachusetts aux États-Unis, au mois de septembre prochain, des ateliers de formation et un suivi personnalisé par des professionnels américains seront dispensés à la startup.

 

Comprendre et aborder le marché américain - Le programme permettra aux jeunes entreprises de développer des partenariats académiques et technologiques avec des acteurs américains. Le second objectif sera l’acquisition d’une expertise sur le marché américain de l’innovation. Boston est effectivement au cœur de la problématique des nouvelles technologies. Le Massachussetts constitue un pôle d’excellence académique et scientifique, avec l’implantation du MIT et de Harvard. Le dernier objectif pour NETVA sera de permettre la création d’opportunités de développement sur le marché américain.

 

L’ambition d’Unitag - Avec un portefeuille de près de mille clients, dont 45% à l’international, la startup a pour ambition de poursuivre le développement de son activité à l’étranger et particulièrement aux États-Unis. La taille du marché, la rapidité des cycles d’innovation et la dynamique entrepreneuriale font des Etats-Unis un haut lieu d’innovation donnant naissance à des écosystèmes dynamiques. Le programme NETVA donnera à Unitag les moyens de s’y implanter et ainsi d’accélérer son développement.

 

De nouveaux financements – Unitag finalise également actuellement une première levée de fonds auprès de Business Angels toulousains. Ce financement permettra notamment de mener à bien le développement à l’international, en  apportant les ressources nécessaires aux dépenses générées par les campagnes de communication, et de continuer à enrichir les services proposés par la société.

 

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